mercredi 20 novembre 2013

Dans lés étoiles

L'article est élogieux, comme toujours, mais la répet de mardi soir, c'était comment dire... sainte Rita si tu passes par là... demain c'est la Générale publique alors si ça pouvait rouler et qu'en plus le chauffage fonctionne, ce serait bien !



L’église Saint-Maurice de Mutzig s’apprête à accueillir plus de 3 000 fidèles et près de 280 artistes ce week-end. PHOTO Marc Klein

Un peu plus près des étoiles


C’est la dernière ligne droite pour les Musiciens du chœur qui préparent leurs concerts de l’avent à l’église Saint-Maurice de Mutzig, du vendredi 22 au dimanche 24 novembre.

5

Bas du formulaire




Toujours plus près des étoiles : c’est là que les Musiciens du chœur vont emmener leur public lors de leurs quatre concerts de l’avent. Pour y parvenir, le maestro René Rietzmann libère ses 15 cartouches harmonieuses une à une pour offrir un programme empreint tour à tour d’émotion et de rythmes infernaux. Les solistes — Yvanie Streiff, Marine Herr, Guillaume Lucas, Delphine Gros, Charlotte Van Audenhaege, Christelle Mager, Maé Rietzmann-Buecher et Damien Fritz — entraîneront leur public dans un tourbillon mélodieux. Grâce au son et à la lumière, aux retransmissions de Dinsheim audio-visuel, le charme et la magie de Noël opèreront également dans le chœur de l’église Saint-Maurice.

À ce jour, près de 3 000 billets ont été vendus par l’office de tourisme de la Région de Molsheim-Mutzig, la mairie de Mutzig ou encore via le site digitick.com. Le concert du dimanche 24 novembre affiche déjà complet, mais il reste quelques places pour les séances de vendredi (20 h) et de samedi (17 h et 20 h). Cerise sur le gâteau, la répétition générale du jeudi soir sera exceptionnellement ouverte au public pour augmenter l’offre musicale.

Du chant traditionnel africain à la musique de film en passant par des pièces classiques inédites, le chef et ses disciples entendent bien contenter tous les appétits musicaux…

Et comme chaque année, à la fin du concert, tel un rituel, public et artistes se retrouveront autour du verre de l’amitié au foyer pour échanger et partager en attendant de revivre le concert dès la mi-décembre, lors de la parution du CD de l’avent 2013.

6 commentaires:

  1. oui oui ça sera bien et oui espérons pour le chauffage!

    RépondreSupprimer
  2. bon premier concert et "après-concert "!

    RépondreSupprimer
  3. je pense à toi , gren pour ce premier concert ♥

    RépondreSupprimer
  4. tout s'est bien passé , gren ?
    Alors raconte .............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voix pas trop malmenée, pieds HS, surtout après les deux concerts d'affilée du samedi, standing ovation au concert du dimanche, les gens ne voulaient pas partir, alors après le 1er bis (Alléluia de Haendel), le 2ème bis (Les jardins du ciel), l'orchestre a repris la valse des patineurs et tout le monde suivait le rythme dans l'église, certains ont même esquissé quelques pas de valse... c'était chouette, mais c'est fini...

      Supprimer