dimanche 21 février 2016

Ready


Demain, j'y retourne, après trois mois d'interruption.
Il est 20h30, mon cartable est prêt, ma semaine aussi, je me sens sereine, ou du moins , calme, signe que les choses vont vraiment beaucoup mieux et/ou que les médicaments agissent enfin.
Pour l'instant, je n'appréhende même pas le regard de mes collègues. Aucun n'a pris la peine de prendre de mes nouvelles pendant mon absence. Pas un mail, pas un appel, pas un mot. Quelques échanges avec mon remplaçant au sujet de la classe, c'est tout. La dépression c'est tabou, et quand elle récidive et devient chronique, c'est une maladie honteuse.
J'avais mis beaucoup d'espoir dans cette nouvelle école, cette nouvelle équipe.
Je crois que je n'ai pas su y trouver ma place...

10 commentaires:

  1. Un brassée de courage et de tendresse...

    RépondreSupprimer
  2. Oh Gren, toi qui est toujours si attentive aux autres...
    Je savais pas que tu avais été arrêtée si longtemps.
    Pourquoi y retournes-tu ? Tu ne pourrais pas prendre ta retraite ou te mettre en stand by jusque là ?

    RépondreSupprimer
  3. mais pourquoi tu l'as pas dit
    enfin moi je savais pas
    que tu étais arrêtée et que ça allait pas
    comment te soutenir :o( on est là aussi pour les moments pas bien ça aussi ça se partage (même si je respecte ton silence bien sûr)

    je te souhaite une bonne reprise avec un accueil réel
    de nouveaux échanges vraiment

    je pense FORT à toi
    et je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même si je sentais bien que tu n'étais pas au top

      Supprimer
  4. J'espère que ta journée s'est déroulée sereinement. Je souhaite qu'elle annonce de jolis moments à venir avec tes élèves et avec tes collègues (mais pas que !).
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que la première semaine de reprise s'est bien déroulée
    pour cette seconde plein de zondes ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que la reprise s'est bien passée.
    Je te souhaite un doux week-end.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer