samedi 5 mars 2016

La grenouille s'y remet (à la cuisine)

J'ai préparé mon premier granola hier, ce n'est pas bien compliqué et bien bon.

Ma recette :

280g de flocons d'avoine
60g de noisettes et 60g d'amandes hachées grossièrement (ben oui)
50g de graines de lin doré
30g de noix de coco en poudre
1 cc de cannelle moulue
les grains d'une 1/2 gousse de vanille
2 CS d'huile de colza
6 CS de sirop d'agave

Mélanger le tout. Poser sur une plaque antiadhésive.
Mettre au four à 150 ° pendant 30 minutes, en démarrant à froid.
Remuer toutes les 10 minutes pendant la cuisson puis une dernière fois à la sortie du four.
Quand c'est froid, ajouter une petite poignée de raisin sec.
Ranger dans un bocal hermétique.
Se régaler (ce matin, c'était avec du fromage blanc).








16 commentaires:

  1. bonne 2e semaine
    allez allez plein d'énergie !

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne envie de cuisiner... J'aime le même pot à la maison !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne initiative ça ! Depuis que je fais le mien, je ne voudrais plus en acheter...
    Petite différences de recette : je démarre à chaud (mais je vais tenter à froid la prochaine fois, pour comparer), et je mets des cranberries (pas chères icite) au lieu des raisins secs. je pense des abricots hachés seraient bien aussi.
    Je mets de l'huile de coco comme matière grasse et 2CS sirop d'agave + 2 CS de miel.
    J'adore l'idée de la gousse de vanille, mais ici elle coûte une blinde. Je viens de casser ma tirelire pour en mettre une dans un port de sucre, car il n'y a pas de sucre vanillé non plus...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis devenue accro, ça y est, Jordan's peut aller se rhabiller. Cette fois j'ai rajouté des graines de courge et de tournesol et des baies de goji. Je vais voir si je peux trouver de l'huile de coco, sinon l'huile de noisettes ça me paraît bien aussi.

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, moi je mets les graines de courges et de tournesol (mais bon j'en mets partout, les gratins, les salades...) et des pacanes (noix de pécan), le produit local... Et ça c'est vrai que Jordans est très mal parti dans mes placards...

    RépondreSupprimer
  6. Et l'huile de noisettes tip top, mais ici pas donnée, donc je mets du coco...

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai marre du granola ;-) !!!! Je t'attends, je t'attends... Mais bon, écrire des articles, je comprends tout à fait que l'on n'en ait pas toujours envie, alors je me fais une raison. Bises.

    RépondreSupprimer